Publications

                               

     Articles      1998:          Les fractions, une notion à construire sans 1/2 mesure - Outils et techniques
                                             Vie pédagogique, no 107, mai 1998, p.56.

                          1992:        Élaboration et évaluation d'un matériel didactique portant sur la notion de
                                           fraction en cinquième année du primaire.

                                            Revue des sciences de l'éducation, vol. XVIII, no 1, 1992, p.29-41.

 

       Volumes      1996:        Enseignement et réussite scolaire - ISNB : 2-92-0849-1

                           1995:        Les fractions, une notion à construire sans 1/2 mesure - ISNB : 2-920-0849-22-0

 

 

                           Dans la collection mathématique Mathou aux éditions Marie-France


                           2000:        Développement de la compréhension de la notion d'addition et de soustraction
                                            (Guide du maître), volume A    

 

                            2000:        Développement de la compréhension de la notion d'addition et de soustraction        
                                             (Cahier de l'élève), volume A       


                             2000:       Développement de la compréhension de la notion d'addition et de soustraction        
                                             (Guide du maître), volume B


                             2000:       Développement de la compréhension de la notion d'addition et de soustraction
                                             (Cahier de l'élève), volume B

 

   

                             2000:        Développement de la compréhension de la notion de multiplication
                                              (Guide du maître), volume A



                              2000:        Développement de la compréhension de la notion de multiplication 
                                               (Cahier de l'élève), volume A

                              2000:        Développement de la compréhension de la notion de multiplication et de division
                                               (Guide du maître), volume B

                              2000:        Développement de la compréhension de la notion de multiplication et de division
                                               (Cahier de l'élève), volume B 

 

 

                     Volumes à paraître dans la même collection :

                                               À vos marques comptez, additions/soustractions             
                                                 (Guide du maître)


                                                 À vos marques comptez, additions/soustractions
                                                 (Cahier de l'élève)

 

 


                                                 À vos marques comptez, multiplications/divisions
                                                 (Guide du maître)                                                      


                                                 À vos marques comptez, multiplications/divisions
                                                 (Cahier de l'élève)


 

                                                 Développement de la compréhension de la notion de fraction
                                                 (Guide du maître), volume A


                                                 Développement de la compréhension de la notion de fraction
                                                 (Cahier de l'élève), volume A

 

 

                                                 Développement de la compréhension de la notion de fraction
                                                 (Guide du maître), volume B

                                                 Développement de la compréhension de la notion de fraction
                                                 (Cahier de l'élève), volume B   

 

 

 

                                                 Didactique des Maths
                                                 (titre provisoire)